Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Commentaires fermés sur La Perle Française : Zoom Sur Griedge Mbock Bathy Nka

La Perle Française : Zoom Sur Griedge Mbock Bathy Nka

| Divers | mai 11, 2015

Une perle noire

Discrète et efficace

C’est l’une des internationales françaises les moins médiatisées. Et c’est dans cette discrétion que Griedge Mbock a décidé d’écrire son histoire. De part son aura et son important impact physique, cette internationale Française d’origine Camerounaise contribue à l’honorable cinquième place de son club, le mythique EA Guinguamp en division 1 féminine.

Et c’est en toute logique qu’elle vient d’être sélectionner pour représenter la France au prochain mondial féminin qui se tiendra au canada du 6 juin au 5 juillet 2015.

 

Griedge Mbock Bathy Nka

Un jeu qui porte ses fruits

Un palmarès déjà impressionnant

Du haut de ses 20 ans, Griedge Mbock présente déjà un palmarès assez impressionnant. Formée au club du Stade de Briochin (ancien EA GUINGUAMP),elle découvre avec celui ci la division 1, à seulement 16 ans. Ensuite, après avoir intégré l’équipe nationale Française de sa catégorie, elle remporte le mondial U17 en 2012 et est désignée meilleure joueuse de la compétition. Un an plus tard elle est élue meilleure espoir du championnat de France D1 féminine par un panel de consultants et de journalistes qui en toute objectivité reconnaissent son immense potentiel. Au mois d’août de cette même année, elle conduit l’équipe de France des U19 au sacre finale lors de l’Euro.

Forte de ces expériences accumulées, elle connaît sa 1ère sélection chez les A en novembre 2013 face à la Bulgarie.Et en août 2014, elle est désignée ballon d’argent Adidas du mondial U20, au cours duquel avec Claire Lavogez (Montpellier), elle s’est imposée comme leader incontestée de l’équipe de France qui a terminé à la troisième place.

 

Griedge Mbock Bathy Nka au mondial

Confirmation pour le mondial

Le mondial 2015 comme confirmation

C’est sans surprise que Griedge Mbock fait partie des 23 sélectionnées Françaises pour le mondial 2015. Elle formera avec Wendie Renard (Lyon), l’une des charnières centrales les plus infranchissables de la compétition. Son registre de jeu assez garni est un atout majeur, à travers lequel elle pourra facilement s’adapter à tous les schémas tactiques de Philippe Bergeroo.

En effet, hors mis sa capacité à canaliser les attaques adverses, sons sens du placement et de la relance lui permettent d’être à l’origine de nombreuses occasions, de par son jeu direct depuis la défense. Avec dans ses rangs une telle joueuse, dotée d’un énorme potentiel et des qualités indéniables, l’équipe de France féminine peut sereinement envisager de bonnes performances lors du mondial Canadien.

 

Beri Boy

 

Pas de mots clés

1688 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Tiff And Tresse, pour la beauté afro

Coup de projecteur sur le net

Kyss My Hair

Une adepte du updo qui propose différentes manières de le styler.   Retrouvez-la sur :   Blog Chaîne Youtube : Kyss My Hair Facebook Google+ Twitter Instagram Pinterest  

 

Coiffures afro